Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2017

Rock

C'était le 25 novembre à La Trocardière de Rezé. J'y étais!

28/11/2017

L'icône endommagée

sad man.jpgA moins de regarder une personne et de voir la beauté en elle, nous ne pouvons l'aider en rien. On n'aide pas une personne en isolant ce qui ne va pas chez elle, ce qui est laid, ce qui est déformé. Le Christ regardait toutes les personnes qu'il rencontrait, la prostituée, le voleur, et voyait la beauté cachée en eux. C'était peut-être une beauté déformée, abimée, mais elle était néanmoins beauté, et Il faisait en sorte que cette beauté rejaillisse. C'est ce que nous devons apprendre à faire envers les autres. Mais, pour y parvenir, il nous faut avant tout avoir un cœur pur, des intentions pures, l'esprit ouvert, ce qui n'est pas toujours le cas... afin de pouvoir écouter, regarder et voir la beauté cachée. Chacun de nous est à l'image de Dieu, et chacun de nous est semblable à une icône endommagée. Mais si l'on nous donnait une icône endommagée par le temps, par les événements, ou profanée par la haine des hommes, nous la traiterions avec tendresse, avec révérence, le coeur brisé. C'est à ce qui reste de sa beauté, et non à ce qui en est perdu, que nous attacherions de l'importance. Ainsi, nous devons apprendre à réagir envers chacun...


Anthony Bloom
moine orthodoxe
extrait de la revue "Ombres et Lumière", n° 114, juin 1996

22/11/2017

Mon frère

00:02 Publié dans Chansons | Lien permanent | Commentaires (0)

18/11/2017

11ème salon du disque international

sdd.jpg

14/11/2017

Ne sombre pas

 

Un beau témoignage à lire pour s'en nourrir

10/11/2017

La vengeance du pardon

pardon.jpgUn beau livre, fort et captivant

Tout sur le livre: ICI

A lire absolument pour passer un bon moment, pour découvrir les méandres du chemin du pardon à donner ou à recevoir. Un livre très subtil comme son auteur sait le faire. Quatre histoires qui ne nous laissent pas indifférents.

00:00 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (1)