Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2022

Pensées

eli.jpg

Nous devons tous trouver le juste équilibre entre action et réflexion. Avec autant de distractions, il est facile d'oublier de faire une pause et de faire le point.

Ne nous prenons pas trop au sérieux. Aucun de nous n'a le monopole de la sagesse.

Tout est lié à l'entraînement : on peut faire beaucoup si on est bien entraîné.

Elisabeth II

28/06/2022

Semelles au vent

arthur-rimbaud.jpgCamarade adolescent qui t'apprêtes à chausser tes semelles de vent, attention! Souviens-toi d'Arthur : voyager c'est promener son mal de vivre en croyant le semer! 

Sylvain Tesson: Un été avec Rimbaud

00:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0)

27/06/2022

Les arbres

arbres.jpgLes arbres m'apprennent la discrétion. J'admire leur retenue, leur timidité. Aucune frondaison ne s'emmêle aux autres. Aucun tronc ne nuit à ses voisins. Les arbres ont l'infinie noblesse de ne pas se toucher. Chacun tire de la terre la force de se hisser au ciel, en silence. (p. 86) 

Sylvain Tesson  La Voie royale  (Pocket)

21:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0)

21/03/2022

Le printemps

printemps oiseau fleur.jpg

C'est le printemps, la nature chante des psaumes.

Félix Leclerc

Une vérité

Le criminel, au moment où il accomplit son crime, est toujours un malade.

Fedor Dostoïevski

19/03/2022

pour reprendre pied

sous la douche.jpg

... les petits trucs qui m'ont aidé à reprendre pied quand je me sentais tomber : ne pas penser au-delà du jour qui se couche, ne pas se comparer aux autres, essayer de vivre simplement dans le présent en tâchant de trouver le goût des plaisirs minuscules, la sensation de l'eau ruisselant sur le crâne pendant la douche, le goût amer du café adouci par la tendresse du chocolat, les flocons de neige ciselés, pareils à de la dentelle se posant sur la vitre avant de disparaître comme par enchantement. Et puis l'art, aussi... 

Dans "la grâce" de Thibault de Montaigu, éd Plon 2021