Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2020

Amoureux de la vie

stop.jpgIl lui fait cette déclaration dont je ne pense pas que beaucoup de longs poèmes l'égalent en beauté, en justesse, en conscience de l'impermanence des choses en ce bas monde: Je suis heureux que tu te sois trouvé sur ma route. Parole de voyageur. Parole d'habitué des routes, des carrefours, des rencontres. Parole de vrai amoureux de la vie, reconnaissant aux surprises qu'elle réserve.

Sylvain Prudhomme - Sur les routes -  2019

09/01/2020

Apprendre

Il faut apprendre, non pas pour l'amour de la connaissance, mais pour se défendre contre le mépris dans lequel le monde tient les ignorants.

Charlle Chaplin dans "Histoire de ma vie" 1964

00:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0)

08/01/2020

La plus que vive

Rien dans cette vie n'est vain. Rien dans cette vie ne dépend de nous. Cette vie nous est donnée, et avec elle nous est donnée bien plus que ce qui nous sera repris le jour de notre mort.

Christian Bobin dans "La plus que vive"

22:00 Publié dans Citations | Lien permanent | Commentaires (0)

16/12/2019

C'est quoi prier?

bobin2.jpgLes livres sont des chapelets d'encre noir, chaque grain roulant entre les doigts, mot après mot. Et c'est quoi, au juste, prier. C'est faire silence. C'est s'éloigner de soi dans le silence.

Christian Bobin dans "Une petite robe de fête" (1991)

09/12/2019

Poème et silence

silence.jpg

Ecrire un poème, c'est sculpter du silence.

Guillevic

10/11/2019

Pire que nous-mêmes

bobin.jpg

Il n'y a rien de pire que nous-mêmes dans la vie. Nous-mêmes: avec la vanité de nos paroles, l'hypocrisie de nos silences, le tremblement de nos intérêts, la petite dent cariée de notre foi en la vie. Nous-mêmes. La force est sans cesse donnée et redonnée aux anges que nous ne sommes plus et qu'il nous faut redevenir si nous tenons à rester humains.

Christian Bobin: "Pierre,"  Gallimard   page 14