Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2020

Mardi Gras

Mardi-Gras.jpg

C'est Mardi Gras tra la la

c'est Carnaval avale avale

amuse-toi déguise-toi

mange des crêpes

des œufs des cèpes

des bœufs les restes

ce qui est digeste

ce qui ne l'est pas

tablettes de chocolat

beignets et tortisseaux

trinquons et portons haut

nos verres de vin chaud

et buvons buvons

avant que nous jeûnions

 

Demain il faudra descendre

Mercredi des Cendres

sera journée de pain et d'eau

en attendant l'agneau

de Pâques et la mogette

pour retrouver la fête

 

TP

 

22/02/2020

Parler pour ne rien dire

C'est plus intéressant d'écouter Raymond Devos qui parle ici pour ne rien dire que d'écouter certaines émissions de radios et de télévisions sans parler des conversations de trottoirs, de bistrots et de halls de gare.

14/02/2020

St Valentin

Danyel Gérard: Un grand amour (1975)

 

31/01/2020

Beethoven

Beethoven à l'honneur aux Folles Journées de Nantes

1er mouvement de sa célèbre 5ème symphonie.

Une adaptation dans les années 70 par le groupe Ekseption.

24/01/2020

St François de Sales

Aujourd'hui, c'est la St François de Sales.

23/01/2020

Unité des chrétiens Thème 2020

Affiche-Unité.jpgPour 2020, les chrétiens de Malte et Gozo ont choisi le texte des Actes des Apôtres, chapitre 28, le naufrage de Paul à Malte pour soutenir notre prière.

Tous les ans, les chrétiens maltais rendent grâce pour cet évènement à l’origine de la foi chrétienne dans l’île. L’hospitalité n’est pas une vertu spécifiquement chrétienne et d’ailleurs ceux qui accueillent Paul et ses compagnons d’infortune font preuve avant tout « d’humanité » dans leur hospitalité. Cette Semaine, mettons-nous donc en situation d’hôtes de l’unité comme un don du Christ fait à son Église. Peut-être nous faudra t-il comme les passagers du bateau de Paul « jeter du fret par-dessus bord » mais nous pourrons ainsi faire preuve d’hospitalité envers les chrétiens d’autres confessions, envers nos prochains si différents soient-ils, envers les étrangers… Le naufrage de Paul à Malte montre qu’à travers les voyages périlleux et les rencontres fortuites, l’annonce de l’Evangile du salut pour tous les hommes en Jésus-Christ se réalise. Que cette semaine de prière pour l’unité des chrétiens soit l’occasion de témoigner, de prier et d’accueillir ensemble « pour que le monde croie ».