Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/06/2006

Journée de la terre

Aujourd'hui, c'est la journée de la Terre et de l'environnement. Journée fériée ou pas en ce lundi de Pentecôte, peu importe... Chacun est responsable de l'avenir de notre planète, et l'avenir commence aujourd'hui. Les chrétiens ont cette chance de savoir que Dieu a confié sa création à tous les hommes. Qu'ils soient les premiers à être au travail pour une terre plus belle! Qu'ils chantent aussi les merveilles de Dieu:

Psaume de la Création

(Patrick Richard)

1-Par les cieux devant toi, splendeur et majesté
Par l'infiniment grand, I'infiniment petit
Et par le firmament, ton manteau étoilé
Et par frère soleil, je veux crier :

Refrain :
Mon Dieu tu es grand, tu es beau
Dieu vivant, Dieu très haut, tu es le Dieu d'Amour
Mon Dieu tu es grand, tu es beau
Dieu vivant, Dieu très haut,
Dieu présent en toute création.


2-Par tous les océans et par toutes les mers
Par tous les continents., et par l'eau des rivières
Par le feu qui te dit comme un buisson ardent
Et par l'aile du vent, je veux crier :

3- Par toutes les montagnes et toutes les vallées
Par l'ombre des forêts et par les fleurs des champs
Par les bourgeons des arbres et l'herbe des prairies
Par le blé en épis, je veux crier :

4-Et tous les animaux, de la terre et de l'eau
Par le chant des oiseaux, par le chant de la vie
Par l'homme que tu fis juste moins grand que toi
Et par tous ses enfants, je veux crier :

 

   

08:58 Publié dans Cris | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.