Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2006

Le chemin avec toi

medium_chemin.jpgAujourd'hui, c'est la fête du Corps et du Sang du Christ. Cette année, je vais vivre deux grandes célébrations en cette fête:dans la matinée, la Confirmation d'une centaine de jeunes, et, cet après-midi, l'Ordination d'un prêtre. Grande et belle journée donc. Il y a dix neuf ans, c'était aussi un jour de Fête Dieu, j'étais ordonné prêtre. J'ai trouvé dans un livrede méditation une belle prière de Paul Grostefan:

Que faut-il faire?

Que veux-tu, Seigneur, que je fasse pour être ton ami?

Dois-je apporter de belles offrandes, donner des preuves, montrer les marques de mes combats?

Faut-il que j'accumule pour toi des mérites de tous ordres?

Est cela, dis-moi, que tu attends?

Ou suffit-il, peut-être, que je me laisse aimer?

Je crois avoir compris que pour te plaire il faut accomplir la justice, aimer comme toi tu aimes et prendre humblement la route pour marcher avec toi.

Commentaires

Merci Thierry pour cette belle prière. Oui, l'essentiel c'est de se laisser aimer par Dieu. C'est ce que j'essaie de faire tout au long de ma vie. Bonne fin de journée, avec mes prières. Josiane

Écrit par : Josiane | 18/06/2006

Les commentaires sont fermés.