Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2006

Le berceau de la grâce

medium_carme.jpgÔ Seigneur,

avant même que je fusse,

tu me regardais et tu m'appelais par mon nom.

Ta divine bonté en son amour et sa miséricorde

ont tracé pour moi les chemins du salut.

Comme d'une maman qui va accoucher

prépare le berceau pour son petit,

toi, mon Seigneur et mon Dieu,

tu as préparé pour moi le berceau de ta grâce.

 

Est-il donc possible, ô mon Dieu,

que j'ai été aimé, si doucement aimé de toi?

Que tu aies inventé toutes ces occasions

de m'attirer vers toi?

Que tu aies trouvé tous ces moyens de me procurer le salut?

 

Oui, Seigneur, tu m'as aimé

comme il n'y avait pas eu

d'autre âme au monde que la mienne

car tu penses à chacun de nous

comme s'il était unique pour toi.

 

Oui, Seigneur, tu m'as aimé

et tu as donné ta vie pour moi!

          medium_-Saint_francois_de_sales.jpg

d'après St François de Sales

08:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.