Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2006

Mon credo

medium_pentecote2.jpgCe dimanche a lieu la messe d'au-revoir dans la communauté paroissiale où je célébrais le plus souvent. On m'a demandé d'écrire un credo. Le voici:

 

Je crois en Dieu  Qui remplit l’univers .Qui remplit mon univers .  Il est le Dieu des grands espaces. Comme il a appelé Abraham, il m’appelle à nouveau Pour quitter La Roche et découvrir d’autres horizons  Pour aller courir sur les monts et dans les vallées du bocage qu’il a créé. Pour découvrir d’autres visages et aimer d’autres personnes . Oui, je crois en toi, créateur, Dieu de l’Alliance et Père des croyants.

Je crois au Christ Le frère, le sauveur, le pasteur, le Ressuscité. Pour lui, j’ai donné ma vie. Avec lui je vis la rencontre, la prière et des passages. Avec lui, par lui et en lui, j’offre en l’Eucharistie l’action de grâce des communautés rassemblées en son nom.  Je crois au Christ, vrai chemin de vie., qui ne veut laisser personne sur la touche, qui marche à nos côtés, qui est présent en tout homme. En ces nombreux lycéens rencontrés en dix ans, dans les membres de l’ACI de Vendée comme dans ma paroisse de demain…et dans bien d’autres lieux.

Je crois en L’Esprit Saint . Celui-là même qui anime la cœur du Jésus. Celui-là même que j’ai reçu à mon baptême, ma confirmation et mon ordination. Celui-là même que j’ai fait découvrir pendant dix ans aux lycéens qui ont reçu la confirmation. Celui-là même que St François de Sales appelle l’Esprit de Jésus.

Je crois en l’Eglise Pas celle qui voudrait se replier sur le passé, ni sur elle-même  Mais celle qui va toujours de l’avant Celle qui vit au milieu des gens simplement pour que la Bonne Nouvelle du Ressuscité devienne source de vie et de bonheur pour tout homme. Celle qui suscite toujours de multiples vocations pour sa vie interne, le témoignage et l’ouverture au monde. Celle qui, comme le Christ, sera toujours du côté des petits et des pécheurs. Celle qui donne les sacrements, signes vivants de l’amour du Seigneur, à chaque étape importante de la vie des gens de ce temps.  Je crois en l’Eglise de Luçon que le synode a redynamisée.

TP

08:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Merci Thierry de nous partager votre Crédo, Que Jésus et l'Esprit Saint vous accompagne tout au long de notre nouvelle route. D'autres brabis vous y attendent.
Soyez sûr de ma prière.
Josiane

Écrit par : Josiane | 10/07/2006

Merci Josiane pour votre petit mot, votre prière toujours chaleureuse. Moi aussi je prie pour vous et tous les amis de la blogosphère. TP

Écrit par : thierry | 10/07/2006

Les commentaires sont fermés.