Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/07/2006

Je viendrai vers toi

medium_Bougie_005_.jpgUn oncle est décédé hier d'un cancer... J'ai trouvé ce beau texte de Jacques Leclercq dans "Le Jour de l'homme" (Seuil - 1976 p 152-153). Je lui dédie.

 

Je suis la résurrection et la vie, dit Jésus. Qui croit en moi, fût-il mort, vivra.

Et je crois, oui, je crois qu'un jour, ton jour, ô mon Dieu, je m'avancerai vers toi. Avec mes pas titubants, avec toutes mes larmes dans mes mains, et ce coeur merveilleux que tu nous a donné, ce coeur trop grand pour nous puisqu'il est fait pour toi...

Un jour viendra, je viendrai, et tu liras sur mon visage toute la détresse, tous les combats, tous les échecs des chemins de la liberté, et tu verras tout mon péché.

Mais je sais, ô mon Dieu, que ce n'est pas grave le péché, quand on est devant toi. Car c'est devant les hommes que l'on est humilié. Mais devant toi, c'est merveilleux d'être si pauvre, puisqu'on est tant aimé!

Un jour, ton jour, ô mon Dieu, je viendrai vers toi. Et dans la formidable explosion de ma résurrection, je saurai enfin que la tendresse, c'est toi.

Je viendrai vers toi, avec mon rêve le plus fou: t'apporter le monde dans mes bras. Je viendrai vers toi, et je te crierai à pleine voix toute la vérité de la vie sur la terre. Je te crierai mon cri qui vient du fond des âges: "Père! j'ai tenté d'être un Homme, et je suis ton enfant..."

Commentaires

Oui, Thierry, je pense bien à toi et aux tiens, en ce jour d'obsèques que tu dois célébrer. Bon courage

A bientôt

Écrit par : Stéphanie | 27/07/2006

Les commentaires sont fermés.