Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/09/2006

Donne-nous la prière

Seigneur, donne-nous la prière comme on donne un verre d'eau au voyageur du désert.

Seigneur, donne-nous la prière comme on donne le feu au voyageur de la nuit.

Seigneur, donne-nous la prière comme on donne le chant au voyageur des abîmes.

Seigneur, donne-nous la prière comme on donne le grain aux terres labourées.

Seigneur, donne-nous la prière comme on donne un remède aux blessures ouvertes.

Seigneur, donne-nous la prière comme on donne un baiser au temps des solitudes.

Seigneur, donne-nous la prière et nous te la rendrons comme on donne l'épi au temps de la moisson.

Seigneur, donne-nous la prière et nous partagerons comme l'homme affamé qui reçoit ses amis.

Seigneur, donne-nous la prière et nous la danserons comme danse l'enfant sous la pluie du soleil.

Soeur Myriam, ancienne prieure des Diaconesses de Reuilly (communauté monastique protestante) Poème publié dans Panorama (septembre 2006)

20:50 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

Oh oui, Seigneur donne nous la prière car nous je ne sais pas prier. C'est ta prière que j'offre à ton Père.

Merci Thierry pour cette belle prière que je fais mienne.

De plus j'entends votre musique qui nous invite à la prière. Je suis heureuse de l'entendre car elle très douce, comme je les aime. Merci du fond du coeur.
Avec mon amitié toute fraternelle. Josiane

Écrit par : Josiane | 18/09/2006

Les commentaires sont fermés.