Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2006

Un an déjà

medium_clavier_pc.jpgDéjà un an que ce blog existe avec une note publiée presque tous les jours en dehors des périodes de repos. Pourquoi un blog, me direz-vous? Eh bien, comme je l'indique dans l'à propos, c'est pour valoriser tout ce qu'il y a de beau dans ce monde comme dans nos propres vies: une sorte de journal positif comme les dernières pages que le journal La Croix publie ces jours-ci. Quand on regarde le journal de 20h, c'est toujours pour recevoir un flot de mauvaises nouvelles, c'est peut-être pour cela que mes notes paraîssent à 8h du matin, pour marquer la différence.

Il ne s'agit pas d'un journal de bord. Je mêle l'actualité aux réflexions spirituelles (au sens très large du mot 'spirituel', des coups de coeur pour telle ou telle chose qu'il faut mettre en avant pour sa beauté avec des souvenirs, non pour entretenir la nostalgie, mais pour s'inscrire dans une histoire, le tout avec parfois un peu d'humour  parce que l'humour fait vivre, c'est le sourire de la vie.

Ce ne sera pas le "Journal d'un curé de campagne" pour reprendre le titre du célèbre roman de Bernanos. Je ne raconterai pas ici mes journées par respect des personnes rencontrées. Question d'éthique! mais je pourrai éventuellement avec discrétion relater tel ou tel événement passé inaperçu, attirer l'attention sur telle ou telle chose cachée méritant d'être révélée, un peu comme Jésus qui invite ses disciples à regarder la petite veuve discrète déposer son obole dans le tronc de la salle du trésor du temple. TP

Les commentaires sont fermés.