Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2006

Mon premier mot

medium_IMG_0263.JPG Sort aujourd'hui le bulletin paroissial, voici mon article:

 

Déjà un peu plus de deux mois que je suis arrivé parmi vous comme curé de la paroisse St Joseph des Monts et Vallées.

Chacune des communautés relais a tenu à m’accueillir personnellement ainsi que les municipalités. Je remercie tous ceux qui, en quelques mots, à l’église, dans la salle du verre de l’amitié ou encore en m’invitant à leur table, m’ont fait découvrir les richesses et la vitalité de ce bocage.

Vous pourrez compter sur moi ainsi que sur l’abbé Bernard  et l’équipe pastorale pour que ces communautés demeurent toujours dynamiques et pour qu’ensemble elles fassent une paroisse vivante.

Bien sûr, il me faudra du temps pour bien vous connaître, pour discerner et comprendre vos attentes et pour repérer des besoins, mais avec les orientations du synode nous n’attendrons pas pour que la Bonne Nouvelle de Jésus Vivant soit annoncée partout et à tous les âges. Cela ne pourra se faire que si nos cinq relais sont vivants, c'est-à-dire organisés et structurés, ouverts et accueillants à tous sans exception, notamment aux plus jeunes et plus pauvres de tout.

A quelqu’un qui présentait un problème au pape Jean XXIII, ce dernier avait répondu : « Que voulez-vous que j’y fasse, je ne suis que le pape ! » Avec moi, ce sera pareil : je ne suis que le curé. Je veux dire par là : être celui qui désire chacun de vous responsable de notre Eglise là où il est, dans la condition de vie qui est la sienne, avec les talents qu’il a reçus et le temps dont il dispose.

Mais si je ne suis que votre curé, je n’exclue pas pour autant le désir d’être aussi l’ami de chacun.

En avant l’aventure ! Bon temps d’Avent.

TP

 

Les commentaires sont fermés.