26/11/2006
Le Roi de coeur
Ma royauté ne vient pas de ce monde.
- Alors, tu es roi? (Jean 18, 33-37)
Le Christ, Roi de l'univers, ne règle pas les conflits entre les peuples à coups de missiles, de génocides ou de massacres. Il est pour la paix entre les peuples.
Le Christ Roi ne pollue pas l'environnement, il ne tue pas et n'estropie pas les gens avec des bombes ou des mines antipersonnel. Il est pour le respect de la nature et des personnes.
Le Roi de l'univers n'est pas pour l'esclavage et pour la prostitution infantiles. Il préfère que nous ayons tous un cœur d'enfant comme eux.
Le Christ Roi ne pratique pas le terrorisme et il n'exécute pas les gens en les torturant et en les jetant ensuite pêle-mêle dans un charnier, ou en leur injectant un poison mortel, en les pendant, etc. Il est pour la justice et pour la vie.
Le Roi de l'univers ne favorise pas l'appauvrissement des plus pauvres et l'enrichissement des plus riches. Il est pour une répartition la plus équitable possible des biens de ce monde. Etc.
Ô Christ, roi de l'univers, fais de nous des artisans de bonne entente entre les gens et les peuples, de paix dans les milieux de travail, d'union dans les familles, de respect des petits et des faibles.
08:00 Publié dans L'éclat du jour | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
C'est si juste et si bien dit.
Écrit par : Ania | 26/11/2006
Les commentaires sont fermés.