Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/12/2006

Le Seigneur est notre justice

  medium_logo.gif

4000 autres participants, j'ai eu la chance de participer à la dernière session des Semaines Sociales dont le thème était « Qu'est-ce qu'une société juste ? ».

Parmi les nombreuses interventions (voir le site ), les politiques ont été invités à réagir sur les 12 propositions pour une société plus juste rédigées à partir des réflexions menées dans toute la France depuis plusieurs mois. François Bayrou, Michel Sapin, Nicolas Sarkozy et Dominique Voynet  ont participé aux débats.

Les Semaines Sociales ont décidé de faire vivre les « 12 propositions pour une société plus juste » jusqu'au moment du vote à l'élection présidentielle. Et même après, en rappelant au candidat élu les engagements qu'il avait tenus durant la campagne qui l'a conduit à la Présidence de la République.

Aujourd'hui, Internet permet de poursuivre le débat après la session et bien au-delà des 4 000 participants. Mais, pour cela, j'ai besoin de vous et voici comment.

Depuis le 26 novembre a été créé un site sur lequel vous pouvez découvrir les 12 propositions et adhérer à la campagne des Semaines Sociales. Plus nous serons nombreux à adhérer, plus les candidats tiendront compte de ces propositions.

Vous pouvez aussi participer au forum et apporter votre contribution. Le Conseil des Semaines Sociales s'engage à tenir compte, chaque mois, des remarques et suggestions des internautes et, éventuellement, à faire évoluer les 12 propositions.

Les contacts sont déjà pris avec les principaux candidats déclarés pour qu'ils fassent part de leurs positions et de leurs engagements face à ces propositions et, dès leur réception, leurs réponses seront en ligne sur le site, consultables et, éventuellement, amendées par eux au fil du temps.

Pour amplifier la campagne, je vous serais très reconnaissant de copier ce mail et de l'adresser à tous les amis dont vous avez les coordonnées dans votre carnet d'adresses.

Depuis longtemps, les Semaines Sociales n'avaient pas envisagé une action de cette envergure. Je pense que les échéances électorales constituent une opportunité exceptionnelle pour le rayonnement du christianisme social et, bien au-delà, pour une plus grande justice sociale.

Je vous suis d'avance très reconnaissant de soutenir cette campagne et de l'amplifier.... 

 

Merci à François de m'avoir envoyé ce texte.

08:00 Publié dans Cris | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.