Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2006

Goûter Dieu

medium_amerind.gifÀ Noël, et même avant, nous allons goûter à toutes sortes de bonnes choses : les repas des Fêtes, les cadeaux, les visites, les souhaits reçus et donnés, etc. Nous allons goûter à la joie des enfants qui ouvrent leurs cadeaux, à celle des pauvres qui prennent un bon repas, etc.

Pourquoi ce temps d'Avent, qui nous prépare à la célébration de la venue de Jésus en notre monde, ne nous serait-il pas donné pour savourer le Seigneur, pour développer davantage notre goût de Dieu, pour découvrir encore plus comme il goûte bon? Le psaume le dit d'ailleurs si bien : « Goûtez et voyez comme est bon le Seigneur. »

Nous sommes si occupés parfois par toutes sortes de choses que nous oublions ce pourquoi nous fêtons Noël. Notre monde, disent les savants, est devenu indifférent à Dieu : il agit comme si Dieu n'était pas là, comme s'il ne s'intéressait pas à lui, comme si, à toutes fins pratiques, il n'existait pas. Alors, les gens se distraient, se divertissent, organisent des fêtes et vivent leur vie comme si Dieu était un illustre inconnu qui n'intervient en rien dans leur vie.

Nous avons besoin de revigorer nos papilles spirituelles, de raffiner notre goût de Dieu. Déguster Dieu comme un bon vin, le savourer comme un bon fruit, le goûter comme un beau cadeau d'amour, quel bel Avent!  

J Beaulac

Les commentaires sont fermés.