Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/01/2007

Le mystère de la vie

medium_YM.jpgA toi que je ne connais pas et ne puis connaître. (...)

J'adresse cette prière:

Conduis-moi vers le meilleur de moi-même, aide-moi à devenir une personne à qui la plupart des choses, des créatures et des plantes vivantes accordent leur confiance, fais que je respecte toujours le mystère et le caractère de chaque forme de vie. (...)

Aide-moi à ne jamais renoncer à l'exercice vital, celui qui consiste à protéger tous ceux qui respirent, et l'air que nous devons respirer, tous ceux qui ont soif d'eau qui désaltère, tous ceux qui ont faim et la nourriture qui rassasie, tous ceux qui souffrent et le réconfort, la compassion et le secours dont ils auraient besoin. Aide-moi à être la digne sentinelle du corps que tu m'as confié. Je ne peux disposer librement d'aucune vie, ni même de la "mienne", car elle est, comme un objet d'art, confiée à ma garde provisoire, pour être rendue au cycle terrestre dans le meilleur état poissible, afin que d'autres vies puissent se perpétuer.

Yehudi Menuhin, violoniste (1016-1999)

08:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.