Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2007

Pensée

« Il n’est pas essentiel que nous comprenions absolument, distinctement, notre vie pour qu’elle soit belle et réussie. » Teilhard de Chardin  extrait de « Être plus » (Seuil)

Commentaires

Oui, Marie-Odile, c'est tout à fait ce que je pense. C'est à Dieu d'apprécier (plus que de juger) notre vie, car nos propres yeux ne sont pas toujours capables de voir ce qui est beau en elle, et notre intelligence d'en comprendre toute la signification. Toute vie a un sens (direction, signification et saveur) et toute vie bien vécue n'est pas loin de la réussite telle que Dieu la conçoit. La vie de l'abbé Pierre, par exemple, n'est-elle pas un témoignage humble et parlant? "Mon serviteur réussira" (Isaïe)... La réussite dans le service et le don de soi, c'est à n'y rien comprendre parfois, mais n'est-ce pas cela l'Evangile?

Écrit par : thierry | 23/01/2007

Merci pour ces précisions.
Je n'ai pas peur du mot "jugement de Dieu". On sait comment Jésus nous "juge" : "pardonne leur, Père, ils ne savent pas ce qu'ils font"...Bien sûr, puisqu'Il est venu pour nous sauver et non nous condamner...( néanmoins ces termes sont bien des termes de "jugement" puisque nous sommes effectivement des pécheurs).
Un seul péché pourtant ne sera pas pardonné, le péché contre l'Esprit Saint, à mon sens celui qui fait dire que Jésus est Belzébuth, donc que le Bien est le mal.
Je ne fais que redire ici ce que j'ai entendu à l'Ecole Cathédrale par le Père Thomas Kowalski !

Écrit par : marie-odile | 24/01/2007

Les commentaires sont fermés.