Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2007

Histoire vraie d'un cadeau

medium_ado.jpgDimanche dernier, j'étais en réunion entre prêtres et l'un de nous racontait cette histoire qui lui est arrivée: "Une maman demande à son enfant de douze ans ce qu'il veut comme cadeau à Noël. Le jeune ado après quelques instants de silence et de réflexion dit à sa mère: je voudrais que le jour de Noël nous invitions le P. Charles à notre table." J'imagine la surprise de la maman. Le P. Charles, prêtre de la paroisse a été invité... et pour le jeune ado se fut un beau cadeau d'avoir à la table de la maison celui pour qui il a sans doute une grande admiration.

Commentaires

Oui, très joli témoignage. Il fallait vraiment que cet ado aime ce prêtre pour demander qu'il vienne manger le jour de Noël. Nous sentons bien cette proximité qui fait défaut parfois.
Cela me rapelle mon enfance où un jeune prêtre venait manger régulièrement à la maison. Il se sentait chez nous comme chez lui. Il faisait partie de notre famille et participait aux différents événements. Au décés de mes parents, il était là bien qu'il y avait une centaine de kms et avait que quelques années de moins que mes parents.
Dommage qu'à notre époque il manque un peu de cette familiarité car peut être que certains prêtres se sentiraient moins seuls.
Je vous garde dans mes prières.
Josiane

Écrit par : Josiane | 07/02/2007

Les commentaires sont fermés.