13/02/2007
Conte à méditer
Les mains d'Allah
Un maître voyageait avec un disciple chargé de s'occuper du chameau. Le soir, en arrivant à l'auberge, le disciple était tellement fatigué qu'il n'attacha pas l'animal.
- Mon Dieu, pria-t-il en se couchant, prends-en soin, je te le confie.
Le lendemain matin, le chameau ayant disparu, le maître voulut savoir où il se trouvait.
- Je l'ignore, répondit le disciple, il faut interroger Allah! Hier soir, j'étais très fatigué et lui ai confié notre monture. Ce n'est pas ma faute si ce chameau s'est enfui ou a été volé. J'ai simplement demandé à Dieu de le surveiller. C'est lui le responsable. N'est-ce pas vous qui m'avez appris à faire confiance à Allah?
- Aie confiance en Allah, mais attache d'abord ton chameau, répondit le maître. Car Dieu n'a pas d'autres mains que les tiennes.
08:00 Publié dans Poèmes, Réflexions spirituelles | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
Dieu n'a pas d'autres mains que les tiennes, les notres... un appel à ne pas démissionner qui me rassure... Laisser Dieu agir et lui prêter tout simplement notre corps. Devenez ce que vous recevez chantent les Chrétiens en recevant le Corps du Christ dans l'Eucharistie... De voir cette même découverte dans une autre religion me rassure sur l'influence de L'Esprit qui illumine tout homme de bonne volonté. Conte plein de sagesse à longuement méditer.
Merci Thierry.
Écrit par : Annik | 13/02/2007
Les commentaires sont fermés.