04/07/2007
La Bible à la plage
Les vacances approchent dangereusement. Dès la fin de la semaine, les premiers départs et week-end « rouges » commenceront. La course pour le dernier mètre carré de sable chaud est un bon exercice pour remplacer la course après le bus ou le métro. Les sudoku et romans de gare se préparent à prendre la relève de Kant, Rufin et autres Stendhal. Les expositions artistiques vont être relayées par celles des corps dénudés sur les plages.
Il y encore peu, ces expositions me donnaient quasiment la nausée. Mais je me suis dis il y a peu, que ce sable était très symbolique. Il représente la descendance d’Abraham, de même que les étoiles dans le ciel lors des feux d’artifices du 14 juillet. La mer me rappelle Moïse et les bouées en forme de baleines me content l’histoire de Jonas. Toute la bible sur une plage de vacanciers à moitié nus, vociférants parce qu’ils ont reçu un peu de sable sur leur serviette à cause de ce « pignouf » qui joue maladroitement aux raquettes ? (Ca sent le vécu !) Et pourquoi pas ?
Pourquoi nos vacances, plage ou pas, nous feraient-elles oublier l’œuvre de Dieu, sa création, ses bontés envers nous ? Que cette période de vacances, souvent riches en nouvelles rencontres, nous fasse découvrir en chacun la personne de Dieu. Que notre cœur ne s’éloigne pas de Dieu et de sa parole parce que nous nous éloignons de nos paroisses.
Bonnes vacances !
de B. Esnault le 27 juin 2007 sur le site Inxl6
14:25 Publié dans Actualités | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.