Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/12/2007

Sourire

ec9972802dc5eb4e1da4705cb3f36364.jpg"Un sourire coûte moins cher que l'électricité, disait l'abbé Pierre, mais il donne autant de lumière."

Dans la nuit de Noël, Dieu vient au monde, et les visages des enfants attentifs s'illuminent devant l'humble sourire de l'Enfant de la crèche.

Aujourd'hui encore, Il nous surprend, tenant notre main dans la sienne pour ne plus la lâcher, débordant de tendresse et de bonté.

Aujourd'hui encore, il appelle, par le pauvre qu'on ne voit pas, le cri qu'on n'entend pas et par l'enfant abandonné qu'on prend dans ses bras.

Aujourd'hui, Seigneur, je voudrais T'appeler et T'écouter, comme on passe un coup de fil, juste pour Te dire que, sur les chemins du monde, j'ai vécu de belles heures de fraternité, j'ai cru reconnaître la souffrance et j'ai partagé la joie, la musique et la danse, rattrapée par le rire de nuées d'enfants: cadeau!

Aujourd'hui, c'est Noël: Tu es là.

Qu'éclate l'allégresse aux quatre coins de la terre!

Et que Ta lumière rejaillisse sur tous ceux qui font chanter Ton Evangile!

F.L. dans n°132 de Amour Sans Frontière

Les commentaires sont fermés.