Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/12/2007

Elle est immense la crèche...

69e6a8f1d3f441b1c603f7439241fc2b.jpgElle est immense la crèche que j’ai montée ce soir dans mon cœur et dans ma tête. Ils sont là, les santons de tous pays.

Voici le chômeur, victime des multinationales. Il cache sa tête dans ses mains. Il a honte et ça fait mal.

Voici le « ventre-creux ». En fait, son ventre est ballonné. C’est son estomac qui est creux. Ce soir, peut-être pourra-t-il manger un peu.

Voici l’étranger, il est chez lui nulle part. Il arrive toujours trop tard. Ce soir, peut-être aura-t-il le cafard.

Voici le prisonnier, celui qui a les menottes aux mains. Et celui qui ne se doute de rien, qui est esclave de toutes les idoles. Ce soir, peut-être sera-t-il transformé de liberté.

Voici la prostituée. Du regard tout le monde l’a jugée. Elle vend son corps pour que ses enfants aient à manger. Ce soir, peut-être retrouvera-t-elle un peu de dignité.

Voici l’ "enfant-martyr" et là-bas sur son grabat le malade du sida.

Mais il y a aussi tous les autres, le riche, le repu, l’oublié, le sûr-de-lui, le timide, le paumé, le patron à côté de l’ouvrier, le fainéant et le militant…

Tous sont là, ce soir, autour de l’enfant et de ses parents. Il vient de naître pour que chacun puisse renaître, quitter la nuit pour renaître à la vie.

B. Hubler

Commentaires

C'est avec un peu de retard que je viens vous souhaiter un Joyeux Noël.
Que la crèche intérieu de chacun soit ouverte à tous ceux qui veulent venir pour y recontrer l'Enfant Dieu.

Écrit par : Josiane | 26/12/2007

Merci Josiane pour votre petit mot. Moi aussi, je ne suis pas tères en avance pour souhaiter un Bon Noël à tous les amis, ceux du net y compris... alors Bon Noël à vous, Josiane... Le temps de Noël ne se termine que le 13 janvier à la fête du baptême du Christ, après tout. Je fais toujours un petit tour sur votre blog...

Écrit par : thierry | 26/12/2007

Les commentaires sont fermés.