Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2008

Entrer en carême

 

28c5d7f16f29865c1f41e3fd8fd5334c.jpg

Entrer en Carême, c’est ouvrir sa porte et réapprendre à se déplacer.C’est refuser de rester figé dans ses positions, ses dogmes ou ses certitudes absolues. 

Entrer en Carême, c’est se mettre à l’écoute de la réussite de Dieu, celle qui accepte la blessure, celle qui ne profite pas de l’échec du faible, celle qui n’exploite pas la naïveté ou la sueur du faible. 

Entrer en Carême, c’est se mettre à l’écoute de la Parole, celle qui, au milieu des bavardages, nous touche au cœur et nous arrache non une larme, un billet de banque  ou un chèque, mais un  geste de pardon, d’amour ou du pain. 

Entrer en Carême, c’est se mettre à l’écoute de l’amour de Dieu. Un amour gratuit qui ne s’arrête pas sur l’apparence. Qui nous apprend à prier autrement, à vivre le partage autrement, à se rencontrer autrement. A regarder l’autre avec le regard de Dieu.

Les commentaires sont fermés.