Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/02/2008

Je m'étonne!

1319525033.jpg 

Je les vois bien,

moi qui ai presque tout,

je les vois bien ceux qui n'ont presque rien.

Depuis le temps que je te prie,

je m'étonne, mon Dieu,

que tu ne fasses rien pour eux.

 

Je les vois bien,

moi qui vis heureux dans un joli coin paisible.

Je les vois bien tous ceux qui s'écroulent

sous les bombes ou les sagaies.

Depuis letemps que je te prie,

je m'étonne, mon Dieu,

que tu ne fasses rien pour eux.

 

Je les vois bien,

moi qui habite un chez moi bien douillet,

je les vois bien tous ceux qui, à longueur de journée et de nuit,

battent la semelle jusque dans ma rue.

Depuis le temps que je te prie,

je m'étonne, mon Dieu,

que tu ne fasses rien pour eux.

Arrête un peu ta prière et pense à ceci:

Grâce à tes yeux, je les ai bien vus moi aussi.

Mais pour aller vers eux, je n'ai plus de pieds,

pour les comprendre, pour les aider, pour les sauver,

je n'ai plus que ton cerveau, tes mains et ton coeur.

 

Alors? Quand nous y mettons-nous?

 

Louis Sintas, s.j.

 

 

10:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.