Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/09/2008

Notes

Notes.gif

Seigneur,
Me voici pour aller chanter dans la chorale de la vie
Me voici avec ma partition, mon diapason, mes clés et toutes les notes :
Avec le Do
qui commence la gamme car moi aussi je démarre une année, une équipe…
Avec le Ré, cette note qui est collée à la portée et qui me dit que c’est toujours un autre qui nous relie, que c’est un même Esprit qui nous unit…
Avec le Mi qui n’a rien de particulier, il est sans doute cette humilité qui doit m’aider à donner la place aux autres et surtout aux jeunes…
Avec le Fa, la note du milieu qui me dit de savoir toujours garder le juste équilibre au cœur de nos débats…
Avec le Sol qui donne son nom à la clé, il m’apprend à savoir donner des noms à ce que je vis…
Avec le La qui donne le ton pour que nos partages deviennent harmonies…
Avec le Si la dernière note, qui me rappelle que je dois toujours faire attention à ceux qui sont les derniers, aux plus petits…
Et enfin le Do de l’octave, sa présence me dit qu’une partition ce n’est pas que 7 notes mais que je peux toujours en rajouter ;

cette huitième note m’ouvre à l’infini des notes et elle me dit :
« Ouvre-toi à l’infini de Dieu, à l’infini de la Vie ! »
Me voici donc, Seigneur, avec ma gamme, prêt à vivre et à aimer !

Père Bertrand Collignon

08:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.