Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2009

A Dieu, Alain

Alain Bashung: Madame rêve

Quand un artiste part, c'est un peu de moi qui meurt aussi.

Commentaires

Je m'en veux d'avoir découvert Alain Bashung si tardivement, à l'occasion de son dernier album "Bleu pétrole", lequel est une pure merveille et tourne en boucle sur ma platine. C'est peut être le chanteur français le plus fantastique depuis Gainsbourg qui vient de s'éteindre. Heureusement, il nous reste ses disques "où subsiste encore ton écho..."

Écrit par : Jérôme | 23/03/2009

Oui, Bashung fait partie de ces chanteurs pas toujours bien compris dans leurs démarches. Personnellemnt, je ne l'ai pas toujours suivi. Je me souviens quand il jouait Robespierre dans l'opéra-rock "La Révolution Française" en 1972, puis "Gaby" en 1980 et les succès qui ont suivi...de quelques rôles au cinéma aussi. Gérard Manset lui a écrit plusieurs chansons sur "Bleu pétrole", ils ont en effet quelque chose en commun, un parcours en solitaire. Il faut le 'vertige de la mort' pour la reconnaissance... Il faut dire que c'est tout de même le chanteur qui a remporté le plus de victoires en 24 ans de 3victoires de la musique". J'ai regardé ces dernières victoires en comprenant qu'on ne verrait plus Bashung...je ne pensais pas que ce serait quinze jours plus tard.

Écrit par : thierry | 24/03/2009

Les commentaires sont fermés.