Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2009

Fidélité

eucharistie.jpg
Ce soir-là, quand le Christ brise le pain,
verse le vin et se met à genoux pour laver les pieds de ses apôtres,
il accomplit des gestes prophétiques :
il ouvre sur une réalité nouvelle,
il livre le sens de sa vie et il la mène jusqu’au bout de la fidélité.

Il accepte d’être déchiqueté et d’être écrasé afin d’éveiller la terre à un autre Esprit.
Il se met à genoux
afin d’inverser les fondements et l’ordre du monde. Il donne sa vie pour que la Bonne Nouvelle annoncée depuis le commencement
continue de résonner dans le cœur des hommes.
Cette Bonne Nouvelle dit :
que Dieu ne contrôle pas les hommes,
mais leur ouvre les bras,
comme un Père ou une Mère,
que les choses importantes se passent dans le secret,
à l’intérieur, que l’homme est plus important que la Loi,
qu’aucune Loi ne mérite qu’on lui sacrifie un homme,
que le pardon finit par vaincre toute violence,
que la miséricorde est la clé du bonheur,
que la douceur est une béatitude,
qu’aucun péché ne souille définitivement,
qu’aucune exclusion n’est justifiée,
que la grandeur consiste à se courber pour être à la hauteur des plus petits,
que le service est l’unique façon d’être grand devant Dieu,
que Dieu ne demeure dans aucune église ni cathédrale
mais qu’Il marche sur la terre des hommes,
qu’il n’y a pas de pain ni de richesses qui ne doivent pas être partagés !

Quand le Christ dit :
« Prenez et mangez ce pain, mon corps,
prenez et buvez ce vin, mon sang, »
il dit à ses amis :
Prenez ma façon de vivre !
Accueillez ma Bonne Nouvelle !
Laissez-la nourrir votre vie.
Vivez de mon Évangile.
Mangez ma Parole, qu’elle soit votre force.
À votre tour soyez des Christ !

Charles singer

08:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.