Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2009

Osons les couleurs de la vie

QG60CAIEV8ZLCA4RK74ICATFDIMLCA8OYO4WCAC8U462CAJSGOXSCAVKXI0VCASWN26HCAG7PTAVCACMQA0GCA4K3MDACA5818IACA85VTM8CA7D6UUXCAAV5DEJCAVIROHVCAYG3DNFCAIAP6VRCALU6A5X.jpg

Seigneur, tu m’offres chaque jour

Comme un vitrail à rassembler

Des morceaux de toutes les couleurs

Pour construire ma vie.

Je mettrai le rouge de mon amour et mon enthousiasme,

Le mauve de mes peines et de mes deuils,

Le vert de mes espoirs

Et le rose de mes rêves,

Le bleu et le gris de mes engagements et de mes luttes,

Le jaune est l’or de mes moissons.

Je réserverai le blanc pour les jours ordinaires

Et le noir pour ceux où tu sembleras absent.

Je cimenterai tout, par la prière de ma foi

Et par ma confiance sereine en toi.

Seigneur, je te demande simplement

D’illuminer de l’intérieur ce vitrail de ma vie

Par la lumière de ta présence

Et par le feu de ton Esprit.

Ainsi par transparence

Tous ceux que je rencontrerai

Y découvriront peut-être

Le visage de ton Fils, Jésus Christ, notre Seigneur

08:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Joli texte que je te "pique" pour colorer sur page blanche.
Que cette journée te soit mêlée de rose, rouge, vert et jaune comme le soleil qui sourit ce matin.

Écrit par : Myriam | 16/07/2009

Quelle merveilleuse palette pour colorer le gris, pour sublimer la vie, pour apporter sérénité et confiance... Merci pour cette belle prière !

Écrit par : Liza | 16/07/2009

Les commentaires sont fermés.