Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2009

Ecrire

ecrire_1232563053.jpgL'écriture. Ah l'écriture! depuis plusieurs semaines j'écris... Pas uniquement des compte-rendus de réunions ou des homélies (d'ailleurs je ne les écris pas toujours!), mais des poèmes. Oui, j'ai tiré les quatre années de poèmes inédits que j'avais stockée sur mon ordinateur, et c'est un plaisir de les avoir sous mes yeux. Alors, je rature, je corrige, j'améliore, je cherche le mot juste, je laisse dormir et j'y reviens... puis j'écris de nouveaux poèmes... Ces jours-ci, je me sens poussé, je me sens pressé... je suis en état de grâce... Ce dernier week-end, j'ai classé ces poèmes... mais rien de définitif encore... d'autant plus que de mon stylo sortira bien d'autres choses, je pense, dans les semaines qui vont venir. Restera un titre à trouver à l'ensemble... restera à faire lire tout ça à quelques amis pour récolter quelques avis... restera à se mettre en quête d'un éditeur...

L'écriture. Ah l'écriture! quand tu me tiens! Elle me maîtrise plus que je la maîtrise.    TP

Les commentaires sont fermés.