Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2009

Veilleur

lanterne.jpg

Mon esprit et mon cœur sont éveillés,
Comme les yeux du guetteur:
Je suis en attente, je te cherche, Seigneur,
Je suis un veilleur: c’est l’Avent.

Je te cherche dans la prière
Et tu m’ouvres, Seigneur,
Comme un ami toujours présent
Lorsqu’on frappe à sa porte.

Je te cherche dans l’évangile
Et tu viens à moi, Seigneur,
Comme un ami toujours présent
Lorsqu’on lui demande de la lumière
Pour traverser la nuit.

Je te cherche dans la messe, Seigneur,
Avec les autres chrétiens,
Et par ta Parole et ton Pain,
Tu viens à nous, Seigneur, comme un ami
Toujours prêt à offrir ce qu’il a de meilleur.

Nous te cherchons chaque jour
Et nous te voyons, Seigneur,
Là où la joie est répandue
Là où le mensonge est renvoyé
Là où l’injustice est supprimée.

Pour te trouver, Seigneur,
Il faut être veilleur!
Dans l’esprit et le cœur!

00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.