Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/12/2009

Message de Noël

     noel fra angelico.jpg Noël illumine déjà nos villes. Notre premier souhait est que la fête illumine vos familles, avec tout ce qu'il faut de bonne humeur, de joies partagées et pourquoi pas de cadeaux.

      Notre second souhait ? Que la fête qui approche soit belle pour tous et toutes, en particulier pour ceux et celles qui souffrent encore plus au moment des fêtes qu'ils n'ont plus depuis longtemps parce qu'ils sont seuls, sans travail, sans argent, ou en guerre, en prison, retenus comme otages, sans personne qui les embrasse et les visite avec le petit cadeau qui fait plaisir parce qu'il vient vraiment du cœur.

 

      Notre troisième souhait est que la fête nous réveille de nos indifférences. Au seul mot de Noël, nous pensons "enfants" et "jouets" ; or, un milliard d'enfants sont en danger de mort à travers notre monde ; quant aux jouets, ils sont presque tous fabriqués dans un Extrême-Orient qui exploite celles et ceux qui les fabriquent à la chaîne pour des salaires de misère. Au lendemain de Noël, que ferons-nous contre la faim des enfants et pour plus de justice entre nous tous ?

 

 

      Il y a 2000 ans, un petit enfant est né à Bethléem. Il est venu dans l'indifférence presque totale pour nous en délivrer, pour que nous redevenions des hommes et des femmes dignes de ce nom, des hommes et des femmes de cœur.

 

      Qui que nous soyons, quelle que soit notre foi, Noël sera notre fête si nous prenons le temps d'aimer mieux ! Pour les chrétiens que nous essayons de devenir jour après jour, le Christ est la Lumière qui l'emporte sur toutes celles de nos villes, la Lumière qui redonne le goût d'aimer et de servir, "la Lumière qui conduit à la vie". (Jn 8, 12)

 

 

      De tout cœur, bon Noël à chacun, chacune,

Mgr F. Garnier, archevêque de Cambrai

Commentaires

Merci - pour "CE" temps de l'Avent (original) offert et partagé avec vous
Que cela fait du bien de trouver sur le blog d'un prêtre de l'Eglise catholique tout ce mélange - d'auteurs inconnus - de vedette - pasteur(E) - pour finir par un ancien évèque de Vendée -
NOEL - naissance - vie -.......... "Mais célébrer la vie, ce n'est pas en nier les aspérités. c'est reculer d'un pas pour s'étonner de ce qui frémit sous l'écorce des jours, parfois justement là où la vie est empéchée" F. Cariilo (pasteur-E)
"Célèbre le Seigneur.....pour que sa tente soit re-construite en toi dans la joie (Tb 13,11)
Bon noël à tous et bonne entrée en 2010.
Martine





"

Écrit par : Martine | 24/12/2009

Les commentaires sont fermés.