Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/01/2010

L'abbé Pierre timbré

abbe-pierre-2.jpgLa scène se passe au ciel. Saint Pierre hèle l’abbé Pierre : « Eh, l’abbé, tu vois ce qu’ils disent, dans la Croix ? Tu vas avoir un timbre à ton effigie ! » L’abbé Pierre s’arrête, l’œil noir. « Qu’est-ce que tu dis ? Que je suis timbré ? – Mais non, l’abbé ! La Poste va sortir un timbre avec te tête dessus, pour le troisième anniversaire de ton arrivée ici. C’est sympa, non ? » L’abbé enlève son béret et se gratte la tête. « Et comment elle me voit, la Poste ? – Je te dis La Croix :le timbre représente l’abbé Pierre lors de l’appel de l’hiver 54. ça te va, comme ça ? – L’abbé Pierre donne un coup de canne sur le bureau de Saint Pierre. « L’hiver 54 ! Le froid, les sans-abri, les mal-logés ! Et aujourd’hui, 56 ans après, qu’est-ce qu’on voit ? Le froid, les sans-abri, les mal-logés !Allez Saint Pierre, laisse-moi descendre !J’ai du boulot ! Je vais aller secouer tout le monde, on va m’entendre ! – Ah ça, l’abbé, désolé, mais ça ne va pas être possible… » L’abbé Pierre explose : « Tu joues ta place, Saint Pierre !ça va barder ! » L’affaire en est là. Je vous tiendrai au courant.

Alain Rémond dans La Croix du 12 janvier 2009

Les commentaires sont fermés.