Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2010

Vous leur direz

C'était hier, au Festival de la Mission aux Sables d'Olonne, un théatre sur la vie du P. René Giraudet jouée par une quinzaine de jeunes:

 La bande annonce:

De grande qualité. On n'en sort pas indemne!

Un grand merci à tous ces jeunes de nous avoir fait découvrir la vie de ce prêtre

Ils sont une trentaine de jeunes Vendéens, âgés de 18 à 25 ans accompagnés de Mr et Mme Camboulas, couple de metteurs en scène professionnels, ils ont répété depuis septembre une pièce de théâtre axée autour de la figure de René Giraudet. Cette initiative était inscrite au sein d'une grande manifestation diocésaine qui a eu lieu le dimanche 23 mai, jour de Pentecote aux Sables d’Olonne : Les Assises de la Mission.

René Giraudet, prêtre vendéen né à Luçon en 1907, s'est porté volontaire pour accompagner tous les jeunes requis du Service du Travail Obligatoire qui devaient partir travailler en Allemagne lors de la seconde guerre mondiale. A Berlin, il a participé à la création des groupes d'amitié et a véhiculé les valeurs d'Amour et de solidarité dans un monde marqué par la guerre et la crise. Malheureusement, les nazis ont considéré ce mouvement comme de la résistance, et ont arrêté tous les dirigeants qui ont été déportés en camp de concentration. René Giraudet est mort en martyr de la foi et est aujourd'hui en cause de béatification.

C'est donc un personnage qu'ils ont voulu faire connaître davantage, et qui portait en lui un message qui est toujours d'actualité. René Giraudet a vécu l'exil et représentait l'Eglise au coeur du monde. Il partageait tout ce qu'il avait, il était proche des plus pauvres et apportait une aide matérielle, morale et spirituelle. Il était particulièrement proche de la jeunesse, et lui adressait ce message : « La jeunesse doit vivre avec un idéal qui flambe au loin et illumine le monde! »

 

Un résumé avec des extraits de la pièce:

Les commentaires sont fermés.