Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2010

Moisson

moissons-281776.jpg
Priez donc le maître de la moisson d'envoyer des ouvriers pour sa moisson.

« Dans toute maison où vous entrerez, dites d'abord : « Paix à cette maison »... » Luc 10, 1...20

Jésus envoie des disciples dans les villes où il doit lui-même aller. Il les envoie évangéliser, c'est-à-dire annoncer la joie du Règne de Dieu... et ce qui va avec elle, la paix. Leur message n'en est pas un d'épouvante, de tristesse et de malheur. C'est une Bonne Nouvelle. Ils ne le disent pas avec une mine d'enterrement mais avec la joie au cœur. Et ils donnent un signe du Royaume en guérissant les malades.

Cette évangélisation est toujours d'actualité. Il y aura toujours des gens en manque de paix et de joie, de guérison intérieure et extérieure. Et il faudra toujours des annonceurs de Bonne Nouvelle, des évangélisateurs. Et, s'il est vrai que c'est le messager qui est le message, ils devront être des messagers attirants, capables de susciter de l'espoir dans le cœur des gens et d'allumer des feux de joie dans leurs yeux.

Seigneur, tantôt c'est moi qui ai besoin de rencontrer un évangélisateur pour me remettre sur mes rails. Tantôt c'est l'autre qui a besoin de toi à travers moi pour retrouver la paix et la joie. Dans un cas comme dans l'autre, que je te sente tout près de moi. Amen.

Les commentaires sont fermés.