Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2010

Gérard Berliner

Hommage au chanteur Gérard Berliner , décédé hier.


Voleur de maman Gérard Berliner

berlise6.jpgLe chanteur et acteur Gérard Berliner, interprète de la chanson "Louise" en 1982, est décédé dans la nuit à l'Hôpital Necker à l'âge de 54 ans, a-t-on appris auprès de son entourage. Né le 5 janvier 1954 à Paris, il est repéré en 1978 par Serge Lama, après plusieurs petits rôles au cinéma et au théâtre.

Il obtient son plus grand succès quatre ans plus tard, avec le disque "Louise" écoulé à 1,5 million d'exemplaires. L'année suivante, il assure la première partie de Juliette Gréco à l'Espace Cardin.

Il collabore avec Jean-Louis Dabadie et Catherine Lara sur l'album "Heureux", tandis que Charles Aznavour produit son disque "Chien de voyou". Passionné par Victor Hugo, il lui a notamment consacré un spectacle baptisé "Mon Alter Hugo", nommé aux Molières 2006 dans la catégorie du meilleur spectacle musical.

Commentaires

pourquoi dit on que nous mourrons de plus en plus vieux ,quand on voit tous ces artistes et anonymes,encore jeunes foufroyés par ces crises cardiaque,c'est épouvantable,de plus en plus jeunes,est-ce le tabac,la mal bouche,les deux,ce chanteur 'discrét chantait trés bien,etbel homme,il n'avait pas l'air de vivre une vie qui le méttait en danger,quand on voit des 'obéses comme "depardieu,carlier et bien d'autre,c'est a se dégouter de faire attention a sa santé pour étre foudroyer si jeune,je l'avais vu chez "delarue"il était trés attachée a sa mére,je suis maman ,je tremble pour mes fils bien qu'ils soient plus jeunes,des parents qu perdent leurs enfants,c'est pas dans l'ordre des choses,ma grand-mére a perdu son fils a 40 ans,foudroyé,c'est épouvantable.en tant qu'artiste je l'aimais beaucoup il avait de trés belles chansons émouvantes qu'il chantail a merveille,que la vie st triste pour certains. bichette de nice.

Écrit par : bourreau | 15/10/2010

Quand un artiste meurt, c'est un peu de nous qui meurt aussi. Gérard Berliner était, en effet, un artiste talentueux et discret, avec de belles chansons comme "Louise" ou "Voleur de mamans", ses premiers grands succès qui ne lui ont pas tourné la tête. Dans ma voiture cette nuit, j'écoutais son "Alter Hugo" enregistré en 2006, un magnifique album avec des textes du poète et un orchestre symphonique. Plus récemment, il mettait en valeur le répertoire de Serge Reggiani. 54 ans, ce n'est pas un âge pour mourir, il avait encore des projets comme son site officiel l'annonçait. Il avait une voix claire, sensible. A travers ce qu'il était et ce qu'il chantait, il avait un message, peut-être le même que celui de Victor Hugo: "Aimer c'est plus que vivre".
Merci pour votre commentaire

Écrit par : thierry | 16/10/2010

Adieu Mr.Berliner vous éttiez un grand monsieur! Je voudrais lui rendre hommmage et présenter mon soutien à sa famille dans le chagrin. Sa chanson "LOUISE" était tellement émouvante et ce qu'elle disait a été supporté par tant de femmes dans les ann"es 50 et avant bien sûr, ne revenons pas à ces pratiques si dangereuses et conservons les droits de la Femme acquis si durement! J'ai eu 3 enfants en 5 ans si j'avais pu je les aurais espacés ma santé n'était pas des meilleures! et voilà maintenant j'en ai perdu 2 un à 26 ans Sida; et l'autre à 40 ans maladie Orpheline.....que la vie est dure! prenons les bons moments quant ils se présentent et ne nous arrêtons pas sur de petites choses pour nous pourrir la vie!!

Écrit par : arlette | 30/10/2010

Adieu Mr.Berliner vous éttiez un grand monsieur! Je voudrais lui rendre hommmage et présenter mon soutien à sa famille dans le chagrin. Sa chanson "LOUISE" était tellement émouvante et ce qu'elle disait a été supporté par tant de femmes dans les ann"es 50 et avant bien sûr, ne revenons pas à ces pratiques si dangereuses et conservons les droits de la Femme acquis si durement! J'ai eu 3 enfants en 5 ans si j'avais pu je les aurais espacés ma santé n'était pas des meilleures! et voilà maintenant j'en ai perdu 2 un à 26 ans Sida; et l'autre à 40 ans maladie Orpheline.....que la vie est dure! prenons les bons moments quant ils se présentent et ne nous arrêtons pas sur de petites choses pour nous pourrir la vie!!

Écrit par : arlette | 30/10/2010

Merci Arlette pour votre témoignage, et courage! C'est vrai que Gérard Berliner savait nous toucher avec des chansons pleines de sensibilité. "Louise" en est l'exemple parfait, mais il y a aussi "Le tendre" qui raconte l'idiot du village ou encore "Voleur de mamans" qui met en scène un enfant orphelin. Ces chansons renvoient à des pages d'Histoire et des tranches de vie. Ce sont des chansons-miroirs. Le chanteur connaissait sans doute ces choses-là, ou du moins il en a côtoyées quelques unes de près. Son amour pour Victor Hugo lui a donné la force de combattre et d'espérer. "Aimer est plus fort que vivre". Je suis sûr que maintenant qu'il nous a quittés, il continue d'aimer. N'est-ce pas ce que fêtent les chrétiens à la Toussaint?
Merci Arlette d'être passée sur mon blog.

Écrit par : thierry | 31/10/2010

Resté à l'ombre des médias, Gérard BERLINER n'était que lumière. Passionné et passionnant, son passage sur cette terre nous laissera un souvenir de quelqu'un d'un talent immense, digne des plus grands qu'il a rejoint ce 13 octobre. J'ai vu mon Alter Hugo plusieurs fois et "BERLINER chante REGGIANI" à AVIGNON, larmes d'émotion, larmes de bonheur devant un artiste dont la voix profonde et pleine de douceur n'avait d'égal que la tendresse de son regard lorsque debout nous l'applaudissions pour lui dire Merci. Et aujourd'hui larmes de tristesse et de colère devant les médias qui l'ignorent toujours, seul SEBASTIEN lui a rendu un petit hommage. Depuis 2 ans, je recueille sur mon blog des témoignages de tous ceux qui pensaient qu'ils ne passait pas assez souvent sur les ondes et à la télé, à nous maintenant de demander un hommage digne de ce nom, à l'académie des Molières par exemple. Plus nous serons nombreux, plus peut-être nous serons entendus. Merci Gérard pour celui que tu étais. Hugo devait s'ennuyer de toi. Il aurait peut-être pu attendre un peu avant de t'appeler mais si tu chantes un peu fort de ta superbe voix, nous t'entendrons encore et encore.

Écrit par : Annie | 04/11/2010

Je ne pensais pas que ma petite note sur Gérard Berliner allait donner tant de commentaires de sympathie pour ce chanteur discret, trop tôt disparu et si aimé de beaucoup. Merci, Annie, pour votre commentaire et surtout pour tout ce que vous faites pour sa mémoire sur votre blog.
http://gerard-berliner.over-blog.com/ ou cliquer sur Annie au bas de son commentaire.
Thierry

Écrit par : thierry | 04/11/2010

Merci d'avoir transmis les coordonnés du blog d'Annie

Je viens de passer un moment très agréable sur celui-ci

A. Rodin disait...

"l'Art, c'est la plus sublime mission de l'homme, puisque c'est l'exercice de la pensée qui cherche à comprendre le monde et à le faire comprendre"

Martine

Écrit par : Martine | 06/11/2010

Un hommage à Gérard Berliner est paru dans le n° de Platine sorti aujourd'hui.

Écrit par : thierry | 08/11/2010

Merci pour l'info Thierry, je passe l'info sur mon blog et mon groupe facebook "HOMMAGE A GERARD BERLINER" et je vais acheter le magasine (que je ne connaissais pas d'aileurs)

Écrit par : Annie | 09/11/2010

Les commentaires sont fermés.