Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/10/2010

Prière du soir

Coucher de soleil.jpg

Seigneur,
voici encore quelques heures de ma vie
qui viennent de passer.

Une journée de plus :
tu sais, toi, ce qu'elle a été.
Moi, je ne le sais pas bien ;
mais, je te le demande,
éclaire-moi de ta lumière.
Je veux me tourner vers toi.

Aujourd'hui tu m'appelais.
Tu m'as demandé d'accomplir ta volonté.
Y ai-je prêté attention ?
Ai-je répondu à ton amour ?

Seigneur, pardonne-moi :
j'ai vécu machinalement,
je ne me souviens de rien.
Donne-moi la force de me souvenir
pour que les jours ne s'écoulent pas comme une fumée.
Donne-moi de vivre pleinement, Seigneur,
puisque tu me donnes la vie.

Donne-moi de vivre pour t'aimer.
Fais que mes sentiments
ne soient pas aussi fugitifs
que des nuages ou des poussières
qui sont le jouet des vents.

Fais que ma vie
ne soit pas consumée de façon éphémère,
en vain, pour rien,
mais qu'elle s'inscrive
jour après jour dans l'éternité de ton amour.

Cardinal Lustiger

18:30 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.