Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/11/2010

Partir

PARTIR

pars.jpg

de dom Hélder Câmara

Partir, c'est avant tout sortir de soi.
Prendre l'univers comme centre,
au lieu de son propre moi.
Briser la croûtre d'égoïsme
qui enferme chacun comme dans en prison.

Partir, c'est cesser de braquer une loupe
sur mon petit monde;
cesser de tourner autour de soi-même
comme si on était le centre de tout et de la vie.

Partir, ce n'est pas dévorer des kilomètres
et atteindre des vitesses supersonique.
C'est avant tout regarder,
s'ouvrir aux autres, aller à leur rencontre.

C'est trouver quelqu'un qui marche avec moi,
sur la même route,
non pas pour me suivre comme mon ombre,
mais pour voir d'autres choses que moi,
et me le faire voir.

Les commentaires sont fermés.