Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/01/2011

Trois questions à...

Trois questions à...

thierry OF.jpgThierry Piet, curé de la paroisse de Saint-Joseph des Monts et Vallées, qui vient de publier un recueil de poésie intitulé Terre d'Envol.

Comment est née cette passion pour la poésie ?

Elle a commencé dès le collège, puis au lycée. Mon premier recueil a été édité en 1981 : je n'étais pas encore prêtre. Écrire, cela prend du temps. Ainsi, Terre d'envol n'est que le onzième recueil que je publie. Son titre laisse penser que, depuis la terre, on est attiré vers le haut.

Quelle place tient la poésie dans votre vie d'aujourd'hui ?

Il faut savoir que beaucoup de prêtres sont aussi artistes, musiciens ou écrivains, par exemple. Pour moi, la poésie, c'est poser son regard vers les gens et les événements : il y a du merveilleux dans les petites choses. En tant que prêtre, et à partir des écrits, je suis ministre de la parole de Dieu et mon ministère s'exerce aussi à travers la poésie.

Quels sont vos projets ?

Un temps de pause suit toujours la publication d'un recueil. Mais je continue à participer aux ateliers d'écriture. Ils sont proposés par l'association Écho Optique, que j'ai créée en 1989 avec des amis, Régine Albert et Franck Roy.

Ouest-France du 25 janvier 2011

TERRE D'ENVOL

Les commentaires sont fermés.