Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2011

Courtoisie au volant

" LES 10 COMMANDEMENTS

DE LA COURTOISIE AU VOLANT"

 

courtoisie_volant.gif

 

1 - Je garde mon sang froid en toutes circonstances et ne m’énerve pas au volant, notamment en cas d’encombrements.
2 - Je n’oublie pas le danger sur la route et je reste entièrement concentré sur ma conduite.
3 - J’accepte le rythme des autres usagers de la route, hommes et femmes, en particulier des conducteurs inexpérimentés ou âgés.
4 - Je reste concentré sur ma conduite, en sachant que mon attention peut être détournée par l’usage des technologies embarquées (téléphone, lecteur CD…).
5- Je respecte en toutes circonstances les emplacements signalés « Handicapés » ainsi que les issues de secours (Pompiers, Hôpitaux, Ecoles…).
6 - J’évite de consommer, même raisonnablement, toutes boissons alcoolisées ou produits pouvant diminuer ma capacité de conduire et de maîtriser mon véhicule.
7 - Je vérifie qu’il soit possible d’ouvrir les portières sans danger pour les piétons et les cyclistes.
8 - Sur autoroute, j’évite de monopoliser la file de gauche.
9 - Je ne stationne pas sur les passages piétons, les trottoirs et les aménagements cyclables.
10 - Je veille au bon état de mon véhicule et notamment aux pneus, afin de contribuer à une meilleure sécurité et au respect d’autrui.

Souriez, vous conduisez
« OUI A UNE CONDUITE CITOYENNE ET AU RESPECT DES AUTRES USAGERS »

 

 

 

Les commentaires sont fermés.