Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2011

Cache-cache

cache chache.jpgLe petit-fils de Rabbi Baroukh, Yéhiel, se précipita un jour en larmes dans sa chambre.

- Yéhiel, Yéhiel, pourquoi ces larmes ?

- mon Ami triche, ce n’est pas juste grand-père, ce n’est pas juste pour un Ami de tricher !

- Mais qu’a-t-il donc fait ton Ami ?

- Nous jouions à cache-cache. Je me suis si bien caché qu’il n’a pas pu me trouver. Alors, il s’est arrêté de jouer et ne m’a plus cherché. Tu comprends, grand-père ? Moi, je me suis caché pour jouer avec lui, parce que c’est mon Ami, parce que je l’Aime comme un Ami et lui, il s’est découragé et a arrêté de me chercher, comme s’il n’avait rien à faire de moi, alors que je l’Aime, moi… Ce n’est pas juste !

Rabbi Baroukh, bouleversé jusqu’au larmes se mit alors à caresser la tête de son petit-fils pour le consoler en lui murmurant :

- Dieu aussi, Yéhiel, Dieu aussi est malheureux. Il se cache et l’Homme ne Le cherche pas. Tu comprends, mon petit Yéhiel : Dieu se cache car il désire ardemment être l’Ami de chacun des Hommes, parce qu’Il nous Aime profondément et l’Homme, lui, ne se donne même pas la peine de Le chercher…..

Les commentaires sont fermés.