17/06/2011
Test
si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau. Puveoz-vuos lrie ceci? Seleuemnt 55 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis. Le povuoir phoémanénl du crveeau huamin. Soeln une rcheerche fiat à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce. La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot. Étonannt n'est-ce pas? Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt! Si vuos poevuz le lrie, fitaes le svirue !!!
00:00 Publié dans Humour | Lien permanent | Commentaires (5)
Commentaires
C'est génial !!!
Écrit par : Dominique Grimaldi | 17/06/2011
Bonjour,
Je connaissais ce phénomène et je suis capable de le lire; ce qui m'étonne, c'est que seulement 55% de la population puisse lire ce message. Dans les 45%; quel peut bien être le nombre de personnes ayant des difficultés à lire un texte correctement écrit?
Écrit par : Le Clopoète | 17/06/2011
Oui c'est bien là la que le problème! le fossé se creuse entre ceux qui savent écrire et lire correctement et ceux qui ont de la peine. J'en suis témoin tous les jours... et les correcteurs des copies du bac vont encore bien s'amuser cette année. TP
Écrit par : thierry | 17/06/2011
Thierry,
Excellent !... J' emprunte ton test pour le mettre sur mon blog, avec ton autorisation si tu permets.
Franck
Écrit par : Franck | 17/06/2011
Pas de problème, Franck, ce n'est pas moi qui ai inventé ce test, je ne touche aucun droit dessus! Tu peux le publier sur ton blog que je regarde de temps en temps moi aussi. Amitié!
Écrit par : Thierry | 17/06/2011
Les commentaires sont fermés.