Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/08/2011

Danse

Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
Libre comme un poisson dans l'eau, comme un oiseau dans l'air,
Léger comme le vent qui danse dans les arbres
Ou le mat d'un bateau qui danse sous la vague.

Danse tant que tu peux danser sur les paves, sur l'herbe,
Sur une table de bistrot, a l'ombre des tavernes.
Viens, laisse-toi porter par toutes les musiques
Qui sortent d'un piano ou d'un vieux tourne-disque.

Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
Danse dans les bras de Margot ou Julie de Nanterre,
Danse pour retrouver l'amour et la folie,
Danse pour éblouir ton âme qui s'ennuie.

Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
Pour ne plus porter sur ton dos la mort et la misère
Et tu verras jaillir les sources souterraines,
Et les torrents de joie qui coulent dans tes veines.

Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
Danse pour qu'un printemps nouveau balaye les hivers.
Danse comme l'on vit, danse comme l'on aime,
Danse comme on écrit sur les murs un poème.

Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
Danse tant que tu peux danser. Viens, le bal est ouvert !
Danse tant que tu peux danser, danse autour de la terre,
Danse tant que tu peux danser. Viens, le bal est ouvert !

Georges Moustaki

Commentaires

Il est magnifique ce texte... Je me disais qu'il fallait que j'envahisse peut être un peu moins votre blog (que j'apprécie beaucoup), avec mes commentaires...! Mais ce soir en lisant ces lignes, je ne peux m'empêcher de venir déposer encore quelques mots...Parce que c'est étrange parfois, mais il se trouve que cet après midi, nous échangions quelques idées avec une personne que je connais pourtant si peu, et notre discussion rejoignait les paroles de l'Artiste Georges Moustaki!...Cela m'interpelle tellement...La vie est si courte et souvent bien compliquée, alors toute cette poésie vaut vraiment la peine d'être partagée...

Écrit par : Dominique Grimaldi | 12/08/2011

Non, vous n'envahissez pas ce blog, et je suis toujours heureux d'accueillir vos commentaires. Ces jours-ci, je fais une petite série sur la danse parce que ma commune organise un festival folklorique et accueille des groupes de Turquie et du Portugal. J'aime beaucoup la danse, sans doute beaucoup plus la danse artistique que folklorique, mais dans l'une et l'autre il y a de la poésie et du religieux, ainsi que de l'universel.Toute danse a quelque chose de sacré, participe de cet élan qui nous mène à Dieu. Ce n'est pas Georges Moustaki avec lequel j'ai discuté il y a quelques années qui me dira le contraire.
Oui la vie est souvent trop courte, mais je me dis qu'elle ne doit pas être petite pour autant.
A bientôt
TP

Écrit par : thierry | 12/08/2011

Les commentaires sont fermés.