Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2011

La multiplication

multiplication.jpgDes quatre opérations, dit Dieu, celle que j'aime le mieux, c'est la multiplication.

L'addition, c'est très bien, mais ça ne va pas assez vite pour moi... C'est bon pour les comptables; moi, je ne sais pas compter!

La soustraction, ce n'est pas mon genre... Quand il faut ôter, enlever, retrancher, soustraire, j'ai mal partout! C'est plutôt l'affaire du percepteur...

Quant à la division, je passe mon tempsà en réparer les dommages. Voilà des siècles et des siècles que j'essaie d'apprendre aux hommes à ne plus faire de divisions! Ce sont de fameux diviseurs, des diviseurs infatigables, incorrigibles... Ils se servent même de mon nom pour diviser!

Mais la mutiplication, ça c'est ma spécialité!Je ne suis moi-même que dans la multiplication, je ne me sens bien que dans la mutiplication. Je suis imbattable dans ce genre d'opération!

Je suis LE multiplicateur, et je multiplie tout:la vie, la joie, le pardon. Et si l'homme, qui fait toujours le malin, multiplie le mal par dix, moi, je multiplie le pardon par mille!

Jean Lemonier

Commentaires

Il est génial ce poème, plein d'humour et de générosité...Plein de tendresse dans les derniers mots...Merci!

Écrit par : Dominique | 08/09/2011

Les commentaires sont fermés.