Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/09/2011

L'ami oublié

homme rouge de dos.jpg

 

Je suis l'ami des jours qui passent

le contraire du héros

je suis l'ami que l'on oublie sans peine

à son jour le plus beau.

 

Je marche dans tes allées sombres

et je te vois tranquille et beau

mes espérances d'un nouveau monde

je t'en fais ce soir cadeau

 

Si à ta porte brille un flambeau...

 

Je suis l'ami des jours qui passent

le contraire du héros

je suis l'ami que l'on oublie sans peine

à son jour le plus beau...

 

Dans le vacarme des paroles

sans masque et sans dire un mot

tu reconnaîtras mon visage

ma pâleur et mon manteau

Un regard clair sera ton cadeau

 

Je suis l'ami des jours qui passent...

 

Chanson d'Angelo Branduardi

Texte français d'Etienne Roda-Gil

Photo prise sur le blog de K. Van Engeland à consulter.

Les commentaires sont fermés.