Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/11/2011

Jaloux

flamani[1].gifMon Dieu,

En lisant l'Ecriture, je découvre que tu es jaloux. Jaloux de qui?

Es-tu jaloux de ces idoles qui deviennent les nouvelles valeurs?

Es-tu jaloux de cette quête du profit, de cette idôlatrie de l'argent facile?

Es-tu jaloux d'une société dans laquelle la renommée tient davantage au passage à la TV qu'au travail pour le prochain?

Au fur et à mesure qu'il s'enfonce dans la crise, le monde me déroute. Il me donne l'impression que les références sur lesquelles ma vie repose volent en éclat.

 

Et voilà qu'en te cherchant, en t'appelant, la réponse que je reçois est cette découverte: "Je suis un Dieu jaloux".

Pourtant, je découvre que ta jalousie peut aussi me concerner: si tu es jaloux de moi, c'est que je représente quelque chose à tes yeux.

 

Et voilà que tout s'éclaire devant moi: je redécouvre que tu m'aimes, que la solitude dans laquelle je croyais m'enfoncer n'est plus:

en découvrant que tu es jaloux de moi, là où jje croyais que la foi, c'était d'avoir confiance en toi, je devine que c'est parce quetu crois en moi que je peux croire en toi.

Je me rends compte que si je peux avoir confiance en toi, c'est parce que tu as d'abord confiance en moi. Avant même que je te découvre, tu as confiance en chacun de nous.

David MacKain

00:00 Publié dans Prières | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.