Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2011

Comme un veilleur

 

12247808057.jpeg

Face aux problèmes de toutes sortes qui nous assaillent, on serait tenté de penser que Dieu ne fait plus attention à nous. Autour de nous, on nous chante : "Où est-il, ton Dieu?" Dieu nous fait parfois attendre, mais il a son plan, et son heure.

     L'important est de ne jamais désespérer, de tenir bon à travers tout. Et de guetter sa venue, comme un veilleur qui attend l'aurore.

     Il se tait aussi pour t'obliger à le chercher davantage, pour voir si tu vas tenir dans la nuit, si tu vas lui faire confiance jusqu'au bout.

     La prière de l'attente, c'est de rester en paix et silence devant Dieu, le temps qu'il faudra, en lui faisant confiance pour tout. Mais rassure-toi, il n'est pas sourd, il entend ta prière, et en temps voulu il agira vite (Is 60,22).

Commentaires

Les jours de grisaille de l'ame : j'aime beaucoup ce poeme de Benoit Vermander (jésuite vivant en chine- poete- peintre et calligraphe - oui je connais bien l'art, la philosophie et la spiritualité chinoise - Celà m'a été dans très grand secours...)

"Semences

Tout près de moi tout s'ensemence
s'ensemence
Du silence s'il est troublé
De la nuit quand elle est blanchie
Du vide quand la bille y roule
tout autour de moi s'ensemence
L'attente à deux mains rompt la pierre
Pour me lover en son noyau
Et m'y laisser"

Martine

Écrit par : Martine | 29/11/2011

Les commentaires sont fermés.