Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/12/2011

Dieu mis au monde

661668232.jpgJe crois en un Dieu si fragile qu’il abandonne sa vie entre les mains réunies d’un homme et d’une femme. 
 
Je crois que ses sourires d’enfant éclairent d’une promesse d’aube le visage de l’homme et de la femme, il apaise leur coeur et les libère de la peur. 
 
Je crois qu’à la lueur de leur joie, d’autres hommes, d’autres femmes, toi, moi, nous, retrouvons dans la nuit un goût d’espérance. 
 
Je crois au courage qui nous vient à nous retrouver ensemble, à la force de nos choix, à la liberté conquise et partagée, ça nous tient chaud au ventre, et ça devient un chant. 
 
Je crois que la beauté de ce chant fait naître dans le ciel une étoile dans laquelle d’autres pauvres reconnaissent le signe d’une vie plus belle qu’ils attendaient même sans le savoir. 
 
Je crois qu’à la vue de l’étoile chacun a le sentiment d’être appelé par son nom, de n’être plus « un rien », de n’être plus un chiffre, mais un homme, une femme, un jeune ou un enfant respecté entre tous. 
 
Je crois en ce chant au milieu de la nuit qui rend digne les plus humbles mais que les haïsseurs de ce monde, les profiteurs, les dominateurs, veulent faire taire à tout prix. Je crois en ce chant même si certains jours il n’est plus qu’un murmure à peine audible. 
 
Je crois qu’à chaque fois que l’homme, la femme, l’enfant, toi, moi, nous, entrons en lutte pour nous arracher au désespoir et devenir un peu plus humains, la nuit se déchire, la peur s’étiole, les anges chantent, l’enfant naît : 
 
Gloire ! Gloire ! dans les cieux 
Des hommes, des femmes, des enfants, ont une fois encore mis Dieu au monde. 
 
 
Extrait du message de la Mission ouvrière en collaboration avec les membres du Secrétariat national 
ACE, ACO, Diacres, GREPO, JOC, Prêtres ouvriers, Prêtres en monde ouvrier, Religieuses en monde ouvrier, 
Délégués nationaux (retrouvez l’intégralité de ce message sur www.acofrance.fr) 
 
G.ROUSTAN 
 
Novembre décembre 2011 
 
 

Les commentaires sont fermés.