Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/03/2012

Je dirai Notre Père si...

Je dirai NOTRE PÈRE 
si je ne refuse pas d'aider les pauvres, car IL s'identifie à eux.
"Père... c'est pour eux que je prie... 
pour ceux que tu m'as donnés, car ils sont à toi." Jn 17,9

Je dirai QUI ES AUX CIEUX 
si je ne refuse pas la vie de l'au-delà, 
la création du Père dans l'unité et la diversité.

Tu es notre Père. Nous sommes l'argile, tu es le potier.   
Nous sommes l'œuvre de tes mains.Is 64, 7-8

Je dirai QUE TON NOM SOIT SANCTIFIÉ 
si je travaille à l'annoncer à tous les peuples.
" Père saint, j'ai manifesté ton nom aux hommes que tu m'as donnés." Jn 17, 6-11

Je dirai QUE TON RÈGNE VIENNE 
si je m'implique à y travailler.
" Allez donc, de toutes les nations faites des disciples." Mt 28, 19-20

Je dirai QUE TA VOLONTÉ SOIT FAITE SUR LA TERRE 
si je sais voir la souffrance de mes sœurs et frères et m'efforce d'y remédier.
" Que ce ne soit pas ma volonté mais la tienne!" Lc 22, 42

Je dirai COMME AU CIEL 
si je ne m'éloigne pas de tout ce qui pourrait me faire connaître la vie de Dieu.
" Je connais mes brebis, et les miennes me connaissent."  Jn 10, 14

Je dirai DONNE-NOUS AUJOURD'HUI NOTRE PAIN DE CE JOUR 
si je travaille à ce que tous les enfants de la terre 
aient la nourriture nécessaire à leur survie.
" J'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger." Mt 25, 35

Je dirai PARDONNE-NOUS NOS OFFENSES 
si je reconnais que Dieu seul peut le faire.
" Qui peut remettre les péchés, sinon Dieu seul ?" Mc 2, 7

Je dirai COMME NOUS PARDONNONS AUSSI À CEUX QUI NOUS ONT OFFENSÉS 
si, avant de prier, je sais me réconcilier avec mon frère et ma sœur que j'aurais offensés.
" Si vous pardonnez à vos frères et soeurs leurs fautes, votre Père céleste vous pardonnera aussi."  Mt 6, 14

Je dirai ET NE NOUS SOUMETS PAS À LA TENTATION 
si j'accepte mes faiblesses et sais les reconnaître devant Dieu.
" Repens-toi... peut-être cette pensée de ton coeur te sera-t-elle pardonnée." Ac 8, 22

Je dirai MAIS DÉLIVRE-NOUS DU MAL
si j'accepte que le mal existe et je peux l'éviter.
" Ses nombreux péchés lui seront remis, puisqu'elle a montré beaucoup d'amour." Lc 7,47

Je dirai AMEN à ma prière 
si je suis sincère et crois que Dieu peut m'exaucer.
" Tout pouvoir m'a été donné au ciel et sur la terre." Jn 28, 18

Les commentaires sont fermés.