Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/09/2012

L'Eglise et le monde

mainmonde.jpgLes joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des hommes de ce temps, des pauvres surtout et de tous ceux qui souffrent, sont aussi les joies et les espoirs, les tristesses et les angoisses des disciples du Christ, et il n’est rien de vraiment humain qui ne trouve écho dans leur cœur. Leur communauté, en effet, s’édifie avec des hommes, rassemblés dans le Christ, conduits par l’Esprit Saint dans leur marche vers le Royaume du Père, et porteurs d’un message de salut qu’il faut proposer à tous. La communauté des chrétiens se reconnaît donc réellement et intimement solidaire du genre humain et de son histoire. (Début de la constitution Gaudium et Spes du Concile Vantican II)

Prière

Seigneur, bénis ceux qui s'efforcent de partager avec les autres les espoirs et les tristesses, les joies et les peines... Soutiens ceux qui n'osent répondre "me voici".

Seigneur, bénis ceux qui ont entendu l'appel à témoigner de ton amour et y ont répondu... bénis aussi ceux qui cherchent, tâtonnent ou hésitent.

Seigneur, bénis ceux qui osent se mettre en chemin pour être ta présence aimante auprès de toute solitude, souffrance, peine, isolement...

Seigneur, bénis-nous, nous sommes réunis par l'amour de ta Parole, que ton Esprit soutienne et éclaire nos recherches et échanges afin que notre Eglise et nos communautés et nous-mêmes soient signes du Salut apporté par le Christ.

Les commentaires sont fermés.