26/10/2012
Vibrant automne
Un souffle chaud court encore sur les talus aux herbes longues. Dans les bois, un rayon oblique soulève les branchages et colore les dessous des feuilles. Cependant, l'ombre vient vite et monte sur les versants froids, tandis que'une pluie d'or et murmurante, un lancer de pétales couvre le chemin, où la mariée de l'été a laissé sa traîne avec les couleurs du soir. L'air descend comme une bénédiction, la longue main du ciel étendue sur nos têtes, sous un soleil doré où toutes choses s'apaisent avant de disparaître. La lumière à son automne semble venir nous prendre, comme le reflet sur les miroirs d'eau, comme la feuille au vent, pour nous soulever à la hauteur de notre souffle. Vibrant automne, saison déchirante, des apothéoses et du plus haut dépouillement. Il est parfois si beau de mourir.
Philippe Mac Leod dans La Vie du 25 octobre 2012
00:00 Publié dans Actualités, Réflexions spirituelles | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Quelle magnifique photographie aux sublimes couleurs de l'automne. c'est toujours un plaisir de découvrir de si jolis textes avec de si belles images. Merci de ce partage, votre blog nous invite à la rêverie, à la poésie et à tant d'autres découvertes en écritures. Un univers de pensées positives.
Écrit par : Dominique | 29/10/2012
Merci Dominique. C'est vrai que le texte de cet auteur m'a particulièrement touché par sa beauté. Une beauté qui invite à contempler les couleurs de l'automne. Comme la nature est belle à cette saison!
Écrit par : thierry | 29/10/2012
Les commentaires sont fermés.