Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2013

Poésie et fraternité

sommes poussière.jpgLe 27 janvier, la Ligue internationale contre le racisme et l’antisémitisme, l’association Poesia-2 Ottobre Paris et la mairie du XIVème arrondissement organisent leur 24ème Journée de la poésie intitulée Quand le Je devient Nous : éloge de la fraternité. Au fil de miniconférences et de lectures poétiques, 30 intervenants s’interrogeront sur la place de la poésie dans le dialogue interculturel. A partir de15h, à la salle des fêtes de la mairie annexe du XIVème arrondissement.


Une bonne initiative, à mon avis, qui devrait être généralisée. En France, on est fâché avec la poésie, comme avec la religion. Il y a une volonté de mettre à l'écart toute forme de spiritualité, tout ce qui élève l'homme, tout ce qui peut lui faire décoller le nez de la boue dans lequel il s'est englué. C'est la beauté qui sauvera le monde, écrivait Dostoievski. Oui un peu de beauté et un peu de temps pour la contempler ne serait que bénéfique pour chacun de nous et pour notre pauvre humanité. Voilà pourquoi j'écris, entre autres choses.TP

Les commentaires sont fermés.